Prix D4D

The winners of Prize D4D - Edition 2020 received their prizes from Minister of Development Cooperation, Meryame Kitir, on the recommendation of the jury, during the Awards Ceremony organized by the Royal Museum for Central Africa on October 15, 2020 (Belgium).
Congratulations to all!

Awarded project for the iChoose category

Bambanani – Joining hands to teach every child: Open Education Resources in South Africa
By VVOB in South Africa

Bambanani(©Kris Pannecoucke) 

Awarded project for the iStandOut category

Smart Glasses 4 Telehealth to improve access to quality health care 
By Memisa and Iristick in the Democratic Republic of Congo

Smart Glasses(©Kris Pannecoucke) 

Awarded project for the iStartUp category

AKABOXITECH - Digital Financial Inclusion
By Akaboxi Ltd and Ondernemers voor Ondernemers, implemented in Uganda

Akaboxitech(©Kris Pannecoucke) 

Le ‘Prix Numérisation pour le Développement (D4D)’ récompense les initiatives qui utilisent la numérisation comme levier de développement. Les projets et idées retenus mettent à profit le potentiel des (nouvelles) technologies d’une manière innovante, en vue de contribuer aux Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies.

Le Prix D4D est composé de trois catégories :

  • L' idée innovante / startup – ‘iStartup’
  • La bonne pratique – ‘iStandOut’
  • Le prix du public  – ‘iChoose’

Toute personne proposant une idée innovante ou une bonne pratique qui utilise la numérisation comme levier de développement peut participer au Prix D4D

Organisé tous les deux ans, le Prix D4D est une initiative du Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC) avec le soutien de la Direction générale Coopération au Développement et Aide humanitaire (DGD).

L'appel à projet pour l'édition 2020 du Prix D4D est clos. Les participants avaient jusqu'au 28 février 2020 pour soumettre leur projet.
Les lauréats seront proclamés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en octobre 2020 au Musée royal de l'Afrique centrale.