Description

Digital       4     Development

 

Le ‘Prix Numérisation pour le Développement (D4D)’ récompense les initiatives qui utilisent la numérisation comme un levier pour le développement. Les projets et les idées retenus sont ceux qui mettent à profit le potentiel des (nouvelles) technologies d’une manière novatrice au service des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Les trois lauréats ont reçu leur prix du Ministre Alexander De Croo le 4 octobre 2018 au Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren.

©Kris Pannecoucke 

Le Prix D4D est composé de trois catégories:

  • L' idée innovante / startup – ‘iStartup’

  • La bonne pratique – ‘iStandOut’

  • Le prix du public  – ‘iChoose’

Le prix s'adresse à toute personne proposant une idée innovante ou une bonne pratique qui utilise la numérisation comme un levier pour le développement. 

Le jury a sélectionné 4 initiatives dans catégorie ‘iStandOut’ et 3 initiatives dans la catégorie ‘iStartUp’ et a ensuite sélectionné un lauréat par catégorie. Dans la catégorie 'iChoose', un troisième lauréat a été choisi en ligne par le public. 

Organisé bisannuellement, le Prix D4D est une initiative du Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC) avec le soutien de la Direction-Générale Coopération au Développement (DGD).