Catégorie ‘iStandOut’

Lauréat

E-learning curriculum in Palestinian Primary and Secondary Education

Coopération technique belge, CTB (Jan De Ceuster, Thierry Foubert), Palestinian Ministry of Education and Higher Education (dr. Basri Salmoodi)

Ce projet introduit les technologies de l’information et de la communication dans 288 écoles pilotes en Palestine afin d’améliorer l’apprentissage centré sur l’élève et de permettre aux jeunes d’acquérir des compétences du 21e siècle.

Site web: https://www.btcctb.org/fr/story/e-learning-en-palestine

 

Le prix a été utilisé pour organiser le “Innovation, ICT and Technology Fair in Education”,  qui s'est tenu les 25, 26 et 27 mars 2017 et a attiré environ 700 participants. Le premier jour, 200 étudiants sélectionnés ont présenté leurs projets, lesquels ont été évalués le lendemain jury expérimenté, composé d’experts et de professeurs d'université. Le dernier jour, une séance plénière a eu lieu en présence du Ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur et du Consul Général de Belgique, suivie d’une cérémonie de remise des prix pour les 5 projets sélectionnés.

 

Projets nominés

Open Clinic

Vrije Universiteit Brussel, VUB (Marc Nyssen, Gustave Karara), Comprehensive Community Based Rehabilitation in Tanzania, CCBRT (Nabila Nazir)

OpenClinic est un logiciel modulaire et source ouverte de gestion hospitalière spécifiquement conçu pour satisfaire aux besoins de pays à faibles ressources et basé sur le dossier centré patient.

Site web: http://openclinic.sourceforge.net/

 

Digitruck

Close the Gap International VZW (Inge Knapen, Peter Manderick), Affordable Computers and Technology for Tanzania Limited, ACTTL (Robert Mafie)

Le Digitruck est une salle de classe mobile avec des équipements informatiques de haute qualité et du matériel didactique numérique. Ceci se rajoute à la qualité et à la disponibilité de l'éducation dans les zones éloignées qui n'ont pas accès au réseau électrique.

Site web : http://close-the-gap.org/what-we-do/the-digi-truck/