Catégorie ‘iChoose’

Lauréat

Solarly

Solarly (Orban de Xivry Jean-Grégoire, Julien Riat, Maxime Dolberg, David Oren), Better World Cameroon (Koh Crystel )

L'énergie est le terreau du développement, sans énergie, il n'y a pas de développement  possible. Solarly développe une solution qui facilite l’accès à l’électricité destinée aux ménages vivant en milieu rural en Afrique Subsaharienne.

Site web: http://solarly.webflow.io/french

 

Projets nominés

Bosco School Manager

VIA Don Bosco ngo (Sofie De Rijck, Etienne Vandercruysse), Antenne de Développement ADAFO / Afrika, Via Don Bosco (Yao Tsedi)

Le Bosco School Manager est une plateforme concernant la digitalisation des données scolaires et le gestion de données scolaires digitalisé en Afrique de l’Ouest.  Ce système permet aux écoles d'avoir un aperçu clair sur leurs propres prestations et de suivre leur évolution.

Site web: http://www.viadonbosco.org/fr

 

Let’s talk trash

WorldLoop / Close The Gap, photographe / graphiste (Griet Hendrickx), Great Lakes Initiatives for Communities Empowerment, GLICE (Roger Ouedraogo)

Le projet 'Let’s talk trash' est axé sur éduquer et sensibiliser autant de personnes que possible sur l'importance de combler le fossé numérique tout en créant des solutions durables pour relever le défi du cycle des déchets électroniques en Afrique.

Site web: http://www.worldloop.org/letstalktrash/