News

Les lauréats pour le Prize D4D 2022 sont connus!

 Découvrez les lauréats de l'Édition 2022 dans les catégories iStandOut, iStartUp et iChoose. 

Les lauréats ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix organisés le 24 novembre 2022 par le Musée royal de l'Afrique centrale.  

 

KBF Prix Afrique 2023-2024

Le KBF Prix Afrique récompense tous les deux ans une organisation africaine qui contribue à transformer la société et à améliorer durablement la vie des populations en Afrique. Candidatures jusqu'au 16 mars 2023.
Plus d'info

 

Innovation in international solidarity - a video campaign by ACODEV 

During the month of May 2022, ACODEV conducted a video campaign presenting 5 innovative and inspiring projects implemented by Belgian civil society organisations. These projects offer new approaches either in terms of technology and the use of digital possibilities, or in terms of their methodology:
 
- Auto-développement Afrique (ADA): a talent incubator for the most vulnerable
- Caritas Belgium and Commission Justice et Paix: "Walk in my Shoes", an interactive story about young refugees
- Handicap International Belgium: Drones for mine clearance
- MEMISA: Smart glasses, innovation for health
- Quinoa: Immersion in Europe, young Belgians meet migrants
More information

 


About Prize D4D

Le ‘Prix Numérisation pour le Développement (D4D)’ récompense les initiatives qui utilisent la numérisation comme levier de développement. Les projets et idées retenus mettent à profit le potentiel des (nouvelles) technologies d’une manière innovante, en vue de contribuer aux Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies.

Le Prix D4D est composé de trois catégories :

  • L' idée innovante / startup – ‘iStartup’
  • La bonne pratique – ‘iStandOut’
  • Le prix du public  – ‘iChoose’

Toute personne proposant une idée innovante ou une bonne pratique qui utilise la numérisation comme levier de développement peut participer au Prix D4D

Organisé tous les deux ans, le Prix D4D est une initiative du Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC) avec le soutien de la Direction générale Coopération au Développement et Aide humanitaire (DGD).